Ensemble, créons une culture de l’évaluation

Le projet Evalpop a offert une primeur le 20 février 2017 : cinq organismes de l’arrondissement du Sud-Ouest de l’île de Montréal se sont réunis pour participer à la première édition d’une formation portant sur le développement d’une culture d’évaluation. Cette journée résulte d’un partenariat entre l’arrondissement municipal et Centraide du Grand Montréal. La rencontre a rendu possible des échanges sur les conditions favorables à l’émergence d’une culture d’évaluation dans nos organismes. Elle a aussi mis en lumière différentes stratégies de pérennisation de la pratique d’évaluation PAR et POUR le communautaire.

Les participants ont particulièrement apprécié les réflexions sur la manière d’apporter du changement dans nos organismes. « Les huit lois du changement m’ont fait comprendre comment m’y prendre pour vaincre les résistances dans mon équipe », a mentionné une participante.

Les participants ont retenu que la pérennisation de l’évaluation ne pouvait se faire sans l’implication de l’ensemble des équipes de travail et des membres du conseil d’administration, et ce, dès le début de son implantation. Aussi, l’équipe doit se doter d’une stratégie claire et intégrer l’évaluation dans ses outils de gestion, comme un plan d’action, pour la pérenniser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s