Une présentation éloquente du Centre d’action bénévole d’Iberville au Colloque interdisciplinaire

L’évaluation de leur projet pilote portant sur le bénévolat des jeunes de 14-15 ans donne des résultats probants.

Le Colloque interdisciplinaire L’évaluation au cœur des transformations en santé, services sociaux et développement des communautés, tenu à la Grande Bibliothèque le 28 octobre dernier, a fourni une vitrine extraordinaire au milieu communautaire pour faire valoir ses pratiques, ses enjeux, mais aussi pour démontrer la richesse et la rigueur de ses pratiques évaluatives. Une panoplie de belles expériences en évaluation ont été présentées par les formateurs et les intervenants. Une belle fierté pour nous tous!

À cette occasion, Élizabeth Boucher et André Boulet, du Centre d’action bénévole d’Iberville, ont présenté avec dynamisme et conviction les résultats d’évaluation de leur projet pilote visant à promouvoir le bénévolat chez les jeunes de 14 et 15 ans. Ils ont démontré comment leur démarche d’évaluation a confirmé l’intérêt d’offrir un programme de bénévolat pour les jeunes et aidé la prise de décisions quant à la manière de le développer. « Il est important de faire valoir les réalisations de votre organisation et aussi d’aller au-delà du nombre de personnes rejointes dans vos résultats », mentionnait André Boulet.

Un bel exemple d’une des forces du milieu communautaire : sa capacité à utiliser les résultats d’évaluation pour changer le monde un pas à la fois!

Publicités

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s