Le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM), une instance de Concertation Montréal, organise l’édition 2016 de l’Événement régional jeunesse, qui aura lieu le 31 mars prochain, dès 13 h 30, à la Casa d’Italia! Des centaines de jeunes, de représentants d’organisations jeunesse, d’élus et d’acteurs sociopolitiques de l’île de Montréal seront réunis à l’occasion de cet événement incontournable ayant comme objectif de donner la parole à la jeunesse montréalaise pour alimenter les idées, positionnements et projets du FJÎM.
Cette année, dans le cadre de divers panels et séances de réflexion, les échanges se feront autour des enjeux actuels de l’éducation à la citoyenneté ainsi qu’à la place des jeunes en politique et dans les lieux décisionnels. La parole sera donnée au jeunes et aux chercheurs, experts, politiciens et praticiens qui nous tenteront de répondre à cette question cruciale pour la santé démocratique : Comment intéresser les jeunes autrement?
C’est dans ce contexte que le CFP viendra présenter Evalpop : le FJÎM souhaite offrir aux organisations communautaires participantes la possibilité de suivre une formation-éclair (d’une durée de 1h30) leur permettant d’approfondir un enjeu et de s’initier à de nouvelles pratiques. Après avoir sondé leur membres organisationnels pour savoir quels sont leurs besoins en formation, il s’avèrait que la question de l’évaluation des résultats est la préoccupation la plus populaire. Le CFP viendra donc présenter EvalPop, ses spécificités et les outils proposés pour évaluer, dans une logique participative, les retombées des actions menées.
Apprenez en plus sur l’évènement et inscrivez-vous en vous rendant sur le site du FJIM.
Crédits photos : Forum Jeunesse de l’Île de Montréal