Au début de l’été, le Carrefour des femmes d’Anjou nous a invité à participer aux Jeudis interculturels, activité mensuelle ouverte aux femmes du quartier. Rim Elkhouja, intervenante communautaire, a présenté les enseignements tirés de la démarche d’évaluation dont l’activité a fait l’objet au courant de l’année, enrichis des témoignages des participantes.
Installé à Anjou depuis 1985, le Carrefour est ouvert à toutes les femmes sans discrimination, quel que soit leur âge, leur condition sociale, leur origine ou leur orientation sexuelle. Il offre aux femmes un lieu d’appartenance, d’entraide, de solidarité et d’action et vise à défendre les droits et les intérêts des femmes. Soucieuses d’enraciner leurs pratiques d’évaluation des services et activités proposées, les travailleuses du Carrefour ont démarré au début de l’année 2015 une formation avec le Centre de formation populaire afin de s’outiller en la matière. C’est dans ce contexte que le conseil d’administration et le comité d’évaluation ont jeté leur dévolu sur les Jeudis interculturels, activité phare de l’organisme qui réunit mensuellement plus d’une trentaine de femmes du quartier.
C’est sous un soleil printanier que quelques-unes des femmes prenant part régulièrement à ce pique-nique interculturel ont témoigné des multiples retombées, dans leur quotidien, de ce temps d’échanges.
Votre écrit est très intéressant et utile. Merci d’avoir partagé !
J’aimeJ’aime
Merci de votre intérêt ! Continuez à nous lire et partagez !
J’aimeJ’aime